IFMA Suisse et CRB ont développé le CAN Facility Management avec 23 autres partenaires. Sur la base du modèle de processus et de prestations ProLeMo, il définit les multiples tâches durant la phase d'exploitation d'un bien immobilier et met à disposition des intervenants des outils performants pour décrire les prestations de manière exhaustive. La branche FM dispose donc à présent aussi des avantages procurés par le catalogue des articles normalisés: des offres comparables et la sécurité juridique et financière.
La nouvelle application Assistant web CAN FM permet de créer et d'administrer des appels d'offres directement sur internet - ou de façon mobile par ex. sur une tablette. Cet outil numérique permet une navigation simple et rapide dans les appels d'offres élaborés ainsi que dans les différents domaines et niveaux hiérarchiques. Les concepteurs FM et les facility managers peuvent décrire, de manière simple et pratique, les prestations voulues, à l'aide d'éléments de texte standardisés. Il vous épargne le fastidieux travail de copie, de retranscription et de formatage de textes.

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Formation
Comment élaborer en toute simplicité un descriptif en utilisant la nouvelle application numérique, c'est l'objectif d'un cours accéléré CRB d'une demie-journée. Les participants - concepteurs, ingénieurs, propriétaires, exploitants et utilisateurs - y apprennent, à l'aide d'exemples pratiques, comment établir des appels d'offres en suivant un processus standardisé. Ils y apprennent également comment les descriptifs peuvent être associés avec d'autres composants des appels d'offres pour que les dossiers soient complets et clairs et ainsi atteindre la sécurité juridique. Les prestataires FM peuvent utiliser le nouvel outil, pour déposer leurs offres en format numérique, les maîtres d'ouvrage et les administrateurs d'immeubles profitent d'une comparaison simple des prix.

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