La plus grande partie de notre actualités est disponible en allemand.

fmgoesdigi

La transformation numérique est une question à laquelle notre économie nationale et les entreprises sont de plus en plus confrontées.

Tandis que les entreprises et autres organisations se concentrent sur la digitalisation de leurs processus d'activité clé, le défi pour le facility management est d'intégrer la digitalisation dans les processus de services. L'enquête internationale sur les tendances de fond et l'avancement de la digitalisation dans le facility management est achevée ; les évaluations sont indiquées pays par pays.

Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à l'enquête.. Voici le lien vers les résultats pour la Suisse et vers ceux  des autres pays.

 ifma knowledge library

Le 3e Livre blanc, né de l’enquête européenne O & M-Benchmarking, est publié.
Il contient : Coût pour entretien et Facility Soft Services Practices , il est disponible gratuitement par téléchargement depuis la bibliothèque de l' IFMA International.

Les deux ouvrages précédents sont parus sur les thèmes suivants :
- Livre 1 : Programmes et initiatives de développement durable
- Livre 2 : Facility-Services et pratiques de la gestion des contrats

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05 interntional

Die Vereinten Nationen (UN) haben der IFMA Foundation als Nichtregierungsorganisation (NGO) einen besonderen Beraterstatus beim UN-Wirtschafts- und Sozialrat (ECOSOC) gewährt. Dies ermöglicht der Stiftung, sich an der Arbeit der Vereinten Nationen zu beteiligen – Ideen und Informationen auszutauschen; Bildung vorteilhafter Partnerschaften mit Regierungen, dem Privatsektor und der Zivilgesellschaft; Sensibilisierung und Förderung der Ziele der Vereinten Nationen für nachhaltige Entwicklung (Sustainable Development Goals, SDGs) für 2030; und Zusammenarbeit mit NGOs der UN-Organisation für Bildung, Wissenschaft und Kultur (UNESCO) im Bereich der gebauten Umwelt.

Als NGO ist die Stiftung eingeladen, an Sitzungen und Podiumsdiskussionen des ECOSOC und der Tochtergesellschaften teilzunehmen, Ratschläge und Frühwarnungen auszutauschen und nach Möglichkeiten zu suchen, Fachwissen und Vertretung im Namen des Facility Managements (FM) bereitzustellen – eine 1-Billionen-US-Dollar-Branche mit mehr als 25 Millionen Mitarbeitenden weltweit.