L’IFMA Suisse est la fédération professionnelle d’orientation internationale pour la branche du Facility Management. Nos membres adhérents ont l’opportunité d’utiliser activement le réseau mondial et de se pencher très tôt sur les développements futurs de la branche. L’objectif de l’ IFMA Suisse consiste à représenter le Facility Management dans toute son envergure et d’aider à ce que ce champ d’activité diversifié soit doté du poids qui convient au sein des entreprises. 

De par son orientation globale, l’association de l’IFMA est reconnue par les professionnels du FM confrontés à tous les domaines du Facility Management. Nos adhérents, exerçant pour la plupart des fonctions de cadres supérieurs, entretiennent un réseau extrêmement intéressant de même que les groupes régionaux établis dans toutes les régions de Suisse offrent en complément des possibilités d’échange à l’échelle locale. 

Les membres de notre association tirent profit d’une grande offre de manifestations diverses. Ainsi, dans le cadre des visites de site, des discussions d’experts ou des séminaires dirigés en coopération par des partenaires et pour lesquels nos membres bénéficient d’un tarif spécial, ils font connaissance des meilleures pratiques tout en pouvant contribuer activement en présentant leur propre expérience. Puis vient s’ajouter le nouveau programme IFMA Spotlight qui offre des débats de fond sur des questions primordiales d’actualité pour le FM avec des conférenciers renommés, suisses et étrangers. 

L’ IFMA Suisse s’engage activement dans le domaine de la formation professionnelle également. Nous certifions des cycles d’études supérieures et nous entretenons une liste toujours actualisée de toutes les filières existantes pour la formation initiale comme pour la formation continue. Par ailleurs, l'IFMA décerne le titre de Certified Facility Manager au terme de la réussite à l’examen auquel se présentent les personnes qui ont développé leur savoir-faire en exerçant ce métier depuis de longues années. 

À travers sa publication de lignes directrices pour le Facility Management, l’IFMA Suisse favorise aussi la promotion du développement de la branche locale dans le contexte international. Des ouvrages comme «Coûts du cycle de vie en FM», «Profil du métier de Facility Manager» et «Modèle ProLeMo de services et processus» jouissent d’une grande résonance à l’échelle nationale et internationale. Une autre étape importante a été créé avec le CAN FM.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’organisation de tête sur le lien
International.

 

There is no translation available.

Herausgeberin

IFMA Schweiz
CH-8000 Zürich
info@ifma.ch

Redaktion
Sekretariat IFMA Schweiz
c/o Messerli Management GmbH
Tania Messerli
tania.messerli@ifma.ch

Ressortleitung Marketing & Kommunikation
c/o Halter Immobilien AG
Gabriella Miltenberger
gabriella.miltenberger@ifma.ch

Website, Programmierung
allerhand
Christoph Burkhard
info@allerhand.ch

Design
Konzept+Grafik
Viviane Wälchli

Fotos
Maurice Grünig